Arnaud CODEVILLE

Arnaud CODEVILLE

 

 

Développeur web et graphiste de profession, Arnaud Codeville est aussi et surtout un passionné de l'art sous toutes ses formes. Musicien, cinéphile, mais aussi rôliste depuis dix-sept ans, son sens créatif l'a amené à la littérature. Et plus particulièrement celle qui fait peur. Du mythe de Cthulhu de H.P Lovecraft aux démons de Graham Masterton, à la rencontre du "Horla" de Maupassant ou à Salem avec Stephen King ; Ce mélange d'univers l'a conduit à l'écriture et à la sortie en juin 2015 de "La tour de Sélénite" son premier roman. Ecrit initialement pour son père puis encouragé par ses amis et alliés du jeu de rôle où la Tour a vu le jour, il le publie et celui-ci connait un accueil encourageant. 

Poussé par ses lecteurs impatients d'en lire davantage il sort en mai 2016, son second roman "1974". 

Ce dernier confirme sa plume et connaît un franc succès. Les lecteurs se font encore plus nombreux et il est en tête des ventes pendant 5 mois dans la catégorie Fantastique, Terreur et Surnaturel sur Amazon. 

 

Il remporte d'ailleurs en octobre 2016, le concours des Plumes Francophones organisé par Amazon avec ce second ouvrage, et en Mars 2017, "1974" est à nouveau primé par le site Plume Libre dans la catégorie Nouvelle Plume.

 

 

Site : http://www.arnaudcodeville.Fr

Facebook : https://www.facebook.com/Auteur.ArnaudCODEVILLE

 

 

 

 

 

À Sebourg, petit village du Nord de la France, c’est l’effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès. La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et tous se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause : elle serait hantée… 
Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l’incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l’agonie de la bâtisse… 

Pour rien au monde, il n’aurait raté ce moment. 

 

 

La tour de Sélénite

 

 

Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu’à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l’eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille mais peu à peu, il ne peut s'empêcher de glisser dans la dépression. Un soir, alors qu’il est prêt à commettre l’irréparable, sa voisine de palier intervient miraculeusement et l’en empêche. Il voit en elle l’opportunité de démarrer un nouveau chapitre de sa vie, c’est donc naturellement qu’il participe au projet universitaire qu’elle organise avec un collègue : la restauration d’un phare en Loire-Atlantique. 

Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au cœur de la terreur et de la folie où il y laissera une partie de son âme… 

 

 



Réagir


CAPTCHA