Laurent LOISON

Laurent LOISON

 

Né dans le Val d’Oise en 1968, l’auteur grandit dans les traditions paysannes fondées sur le travail et la famille.

Sa carrière éclectique fait de lui un homme aimant profondément la vie et ses ressources inépuisables.

Créateur à tout juste 25 ans de ce qui sera le leader de la traduction technique en France –

A.R.T international – il quitte ses responsabilités en 2005 pour découvrir le Grand Ouest

Américain.

De retour en France, il se consacre à la création d’une société de services à la personne, mais réserve une grande part de son temps à l’écriture, sa passion de toujours, rédigeant ainsi plusieurs ouvrages qu’il garde pour ses proches.

« Charade » cristallise l’aboutissement d’un travail exigeant dans lequel il a pu insuffler à ses personnages la multitude d’émotions et de sentiments qui animent son imagination bouillonnante ; et qu’il partage aujourd’hui.

« Cyanure » dans lequel évoluent les mêmes protagonistes, est prévu pour le dernier trimestre 2017.

 

CHARADE

 

Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé, le visage encore marqué par la douleur de la torture qu’elle a subie. Dans une enveloppe abandonnée sur l’atroce scène de crime, une simple phrase : « les premiers seront les derniers ». Bientôt ce sont d’autres victimes, d’autres messages… Et un mystère qui reste entier.
Pour arrêter ce jeu sordide, le 36 quai des Orfèvres a missionné le commissaire Florent Bargamont. Le brillant mais glacial enquêteur fait équipe pour la première fois avec une jeune et enthousiaste criminologue, Emmanuelle de Quézac. Malgré les rivalités qui font rage au sein du 36, le duo d’enquêteurs se lance à corps perdu à la poursuite de ce tueur en série aussi terrifiant qu’inhumain.

 

Sélectionné pour le Prix du Balai de la Découverte 2017

 

Facebook Laurent LOISON

www.facebook.com/Laurent.loison.auteur/

 

 



Réagir


CAPTCHA