Vintage de Grégoire Hervier

Vintage de Grégoire Hervier

"Vintage" de Grégoire Hervier, est sorti en 2016, Au Diable Vauvert, 391 pages, sélectionné pour le prix des lecteurs de Quais du Polar 2017.

Je ne suis pas fan de rock, pourtant j'ai adoré ce bouquin.

L'histoire, bien documentée, raconte la recherche d'une guitare "vintage" par un jeune musicien mandaté par un riche lord écossais. Français, il part en Ecosse, en Australie puis aux Etats-Unis et on a plaisir à le suivre et à rencontrer avec lui plein de personnages intéressants et parfois attachants.

Les chapitres courts, le rythme vif, le suspens qui fait qu'on veut savoir la suite, le personnage principal des plus sympathiques, font de ce bouquin est un de ceux qui j'ai préférés ces derniers mois.

 

Quatrième de couverture

Comment un jeune journaliste à la recherche de la mythique Moderne de Gibson, Saint Graal des guitares vintage, découvre le passé mystérieux d’un pionnier maudit du rock’n’roll…

De Pigalle aux rives du loch Ness, de Sydney à la route du blues, un road trip palpitant et plein d’humour qui, de meurtres en courses-poursuites, remonte aux origines culturelles, artistiques et techniques du rock.

L’auteur

 

Grégoire Hervier est né en 1977 à Villeneuve Saint-Georges dans le Val-de-Marne. C’est un passionné de cinéma fantastique et d’horreur, de rock culture et de karaté. Il a publié Scream Test en 2006 (Prix Méditerranée des lycéens, Prix Polar derrière les murs, Prix Jacaranda) et Zen City en 2009 (Prix PACA des lycéens).

Sources :

http://audiable.com/boutique/cat_litterature-francaise/vintage/

 



Ajouté le 21/08/2017 par Françoise J - 0 réaction Readers of the cat

Réagir


CAPTCHA