La toile aux alouettes de Lou Vernet

La Toile aux alouettes de Lou Vernet

Editions  Border Line

 

Dans la première partie du livre, Lou Vernet nous introduit dans la vie de Clara, 35 ans d’une vie sans éclat, sans artifice. Jusqu’au jour où celle-ci décide de suivre les conseils de Domino son mentor de la toile… Clara va tout claquer pour enfin vivre sa vie ! Enfin c’est ce qu’elle pense car elle est loin d’imaginer l’enfer qu’elle va subir. Puis petit à petit tout se met en route… l’action est présente et une équipe d’inspecteurs hors du commun donne du peps. La virgule et la carpe mèneront une enquête informelle hors des sentiers battus.  Un polar original avec un rythme qui prend petit à petit de la vigueur pour nous emmener dans une chute finale inattendue…

Lou Vernet manipule le lecteur et ses personnages avec doigté. Le petit clin d’œil à Didier Super dans les premières pages est couillu et donne le ton !  L’auteur ose et ça j’aime ! Entre humour et stratagèmes, le lecteur y trouve son compte !

Et pour ceux qui ne connaissent pas Didier Super, je vous donne le lien Youtube, vous comprendrez mieux le désarroi des voisins ;-) https://youtu.be/WYfWS72RQ9I

 

Le Chat

 

4 ème de couverture

Il était une fois deux enquêteurs interlopes, une jeune fille en recherche de sens, un voisin bruyant, un gourou du web, une chef de service peau de vache, et une maman névrosée… C’est comme cela qu’elle nous la joue, Lou Vernet, avec une myriade de personnages qu’elle cisèle de sa plume efficace. Tous semblent évoluer dans des mondes parallèles jusqu’au moment où le récit bascule dans l’insondable noirceur de l’âme, entraînant le lecteur dans ses rêts. Dans La Toile aux alouettes, son premier polar, Lou Vernet manie en virtuose, l’art de la mystification. En attendant que l’Inclus et la Virgule reviennent défaire un nouvel écheveau, frissonnez avec ce premier opus, tout en ombres et lumières ! La Toile aux alouettes paraît aux Éditions Border Line.

 

Biographie

 

Quand on demande à Lou Vernet ce qui est essentiel, elle répond, sans coup férir : aimer, marcher et écrire. Elle baguenaude sur les trottoirs de Paname, mais pas que. Le monde qu’elle parcourt, nez au vent, est sa source d’inspiration. Lou est belle, libre, vraie, douée pour la vie et experte en mots. Normal, cette Parisienne les cultive depuis plus de dix ans, professionnellement, pour en faire une œuvre.

 

Facebook auteur https://www.facebook.com/RomanLouVernet/

Sources http://editionsborderline.com/la-toile-aux-alouettes/



Ajouté le 05/03/2017 par Lou Vernet - 0 réaction LES LECTURES DU CHAT

Réagir


CAPTCHA