Véronique B. JEANDÉ

Véronique B. JEANDÉ

 

http://jeandeveronique.wixsite.com/veronique-jeande

https://www.facebook.com/veronique.b.jeande

veronique.b.jeande@orange.fr

 

 

Originaire de la région parisienne, Véronique B. Jeandé s’est lancée dans l’écriture il y a une dizaine d’années. Son premier roman, Le cercle Manteia, a été publié par les Éditions Nouvelles Plumes en 2014. Depuis lors, elle a repris ses droits pour rejoindre la communauté des auteurs indépendants. Totalement autonomes par leur histoire, ses romans partagent toutefois un univers commun, situé parfois aux frontières du réel.

 

 

« — Pourquoi rejoint-on une secte ? Ou tout simplement pourquoi adhère-t-on à une religion ? Car il faut admettre que la limite entre les deux est parfois très floue… Besoin de croire en une puissance supérieure, en un monde meilleur… Besoin de trouver un guide, capable de vous montrer la voie et de répondre à toutes les questions que l’on peut se poser… Besoin de s’identifier par rapport à un groupe, d’appartenir à une sorte de « famille »… »

LE CERCLE MANTEIA

ISBN 978-2-9540920-0-3

 

Nul ne peut quitter le Cercle Manteia… Jérémy a tout juste onze ans lorsqu’il intègre le prestigieux Institut Aether. Mais au fur et à mesure que le temps passe, il réalise que ce pensionnat n’est pas une école comme les autres. C’est une secte puissante et organisée qu’il convient de redouter. Il n’aura de cesse de s’opposer à leurs principes et de retrouver sa liberté. Quel que soit le prix de sa rébellion.

 

 

 

« — ... Vous savez aussi bien que moi que toute vérité n’est pas bonne à dire : cependant, il faut parfois sacrifier un individu pour le bien-être général…

— Pas un enfant innocent. Pas quand il existe d’autres solutions.

— Notre monde repose aujourd'hui sur la communication, l'informatique, Internet. La bourse, la finance, l'économie mondiale, mais également la vie et le bien-être de chaque individu en dépendent. Un équilibre bien précaire. Il suffit que cet enfant "innocent" soit en colère, que quelque chose lui déplaise, pour qu'il détruise tout et provoque un véritable cataclysme. »

LA COULEUR DU DEUX

ISBN-978-2-9540920-5-8

 

Certaines causes valent la peine d’être défendues. D’autres pas. Nicolas est différent. Une intelligence décalée qui l’empêche de comprendre la réalité de l’être humain. Un comportement parfois incontrôlable qui va susciter nombre de réactions : amour, haine, convoitise… Difficile de savoir ce que l’avenir lui réservera.

 

 

« Peut-être un jour, effectivement, la mort sera la bienvenue. Dans ce cas, je ne veux pas uniquement léguer à celui qui me succédera le simple droit de bénéficier de ce remède. Je veux lui expliquer qui nous sommes, et pourquoi nous nous sommes engagés dans un tel projet. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de prendre ma plume pour écrire ces mots. C'est l'histoire de la Fondation que je veux retranscrire dans ce manuscrit. »

LA CINQUIÈME CLÉ

ISBN-978-2-9540920-2-7

 

Juin 1924. Douze personnes se réunissent sur une île de l’océan Atlantique afin de signer un pacte d’une importance capitale. Le monde n’est pas prêt pour découvrir le fruit de leurs travaux. Un siècle plus tard, le secret est toujours jalousement gardé. Mais des grains de sable viennent gripper les rouages bien huilés de cette organisation. Car certains sont prêts à tout pour atteindre leurs rêves. Même si le chemin qui mène à la cinquième clé est parsemé d’embûches et sans retour possible.

 

« — C’est pour cette raison que vous avez commis ces actes ? demanda-t-elle doucement. Vous vouliez simplement trouver une famille ?

— Je voulais quelqu’un qui puisse me comprendre, prendre soin de moi. Je voulais simplement que cette douleur cesse… »

BORDERLINE

ISBN-978-2-9540920-4-1

 

Percer les mystères de la vie. Une véritable obsession pour le professeur Vanderbrawn, brillant généticien dont les travaux ont interpellé nombre de personnes. Mais jusqu’où peut-on aller au nom de la science ? Une question qu’il ne se pose pas, car dans son esprit exalté, le bien-être d’un individu doit parfois être sacrifié à l’intérêt général. Une question qui va malgré tout finir par semer le doute au sein de ses propres collaborateurs, lorsque l’enthousiasme des premiers temps cède la place à la froide réalité.



Réagir


CAPTCHA